France
January 16, 2024
Lucie Meyer, nouvelle Directrice du Département Technique, Agriculture Durable, Communication et Affaires Publiques, ainsi que Béatrice Lelièvre, nouvelle Directrice Controlling et Supply Chain France, rejoignent le Comité de Direction BASF France division Agro.
Lucie Meyer est nommée Directrice du Département Technique, Agriculture Durable, Communication et Affaires Publiques – BASF France Division Agro. Auparavant Responsable d’équipe au sein du Département Global R&D Herbicides à Limburgerhof (BASF SE), Lucie Meyer succède à Jean-Marc Petat, précédemment Directeur Agriculture Durable, Communication et Affaires Publiques et à Yves Morvan, jusque-là Directeur Technique.
Béatrice Lelièvre, auparavant Contrôleur de gestion de la région Europe pour l’activité semences, est nommée Directrice Controlling et Supply Chain France – BASF France Division Agro et succède à Thierry Garon. Ces changements sont effectifs depuis le 1er janvier 2024.
Lucie Meyer
Lucie Meyer, 33 ans, ingénieure agronome de formation Institut Agro Dijon, a débuté l’aventure BASF en 2015 lors de son entrée en doctorat (projet INRAE Dijon / BASF France). En 2018, elle a rejoint le Département de Jean-Marc Petat, en tant qu’experte scientifique sur la gestion des modes d’action des produits de protection des plantes. En 2021, Lucie a évolué en tant que Responsable d’équipe au sein du Département Global R&D de BASF SE à Limburgerhof (Allemagne), afin de contribuer au développement de nouvelles innovations herbicides et de soutenir les gammes herbicides actuelles pour les différents marchés clés de BASF dans le monde. Le 1er janvier 2024, Lucie a pris ses nouvelles fonctions de Directrice du nouveau Département, en charge de promouvoir la stratégie de BASF Agro en France pour les enjeux innovations et réputation, la transition agroécologique, et la contribution au développement de nouveaux leviers de croissance (biocontrôle, carbone, etc).
« Mes expériences successives m’ont permis de développer des valeurs importantes pour moi : écoute, dynamisme, esprit d’équipe, courage. Ce sont ces valeurs que je souhaite réaffirmer avec ma nouvelle équipe pour continuer de relever les défis de l’agriculture française, avec les agriculteurs et nos partenaires » annonce Lucie Meyer. « Joueuse de handball depuis plus de 15 ans, je me suis toujours inspirée de la méthode Claude Onesta : succès commun, performance, solidarité » ajoute-t-elle.
Béatrice Lelièvre
Béatrice Lelièvre, 53 ans, est mariée et a 3 enfants. Elle est diplômée d’un master en comptabilité et finance de l’Université d’Aix-Marseille en 1995. Elle a acquis une solide expérience en contrôle de gestion dans un environnement international chez Ernst & Young - Paris en tant qu’auditrice puis chez Bayer où elle a occupé divers postes en contrôle de gestion dans des fonctions globales ainsi que pour la région Europe. En 2018, Béatrice a rejoint BASF France – Division Agro lors du désinvestissement des activités semences par Bayer.
« Mon ambition est d’être proche du business, du terrain et des opérationnels afin de leur apporter les analyses adéquates pour pouvoir piloter leurs activités, prioriser les ressources et accompagner la stratégie de l’entreprise. Il faut porter une vision de notre entreprise et tous ensemble nous pouvons contribuer à mettre une pierre à l’édifice pour relever les défis de demain : la création de valeur et la durabilité ! » annonce Béatrice Lelièvre.
Après plus de 30 ans au sein de BASF, Jean-Marc Petat et Yves Morvan quittent l’entreprise après avoir oeuvré au travers de nombreuses fonctions. Leur travail au sein du Groupe aura toujours été ardemment motivé par une passion sans faille pour l’agriculture et la quête de l’innovation au service d’une agriculture plus durable et toujours compétitive. Thierry Garon a, quant à lui, rejoint BASF en 2009 suite à l’acquisition de la société Ciba. Il quitte aujourd’hui l’entreprise après avoir oeuvré avec beaucoup de professionnalisme à la direction Controlling et Supply Chain de BASF France – Division Agro.
Avant de partir vers de nouvelles aventures et afin d’assurer un transfert de dossiers avec leurs successeurs, Jean-Marc Petat restera au sein de l’entreprise jusqu’au 29 février 2024 et Thierry Garon jusqu’au 31 mars 2024. De son côté, Yves Morvan va faire valoir ses droits à la retraite.
L’ensemble du reste du Comité de Direction de BASF – Division Agro est sans évolution :
- Yves Magadur, Directeur Marketing.
- Sébastien Ricard, Directeur Commercial.
- Florence Versanne, Directrice des Ressources Humaines.
- Jean-Jacques Pons, Directeur Général.