France
May 14, 2024
Avec cette nouvelle résistance, tous nos producteurs d'épinards sont couverts ! Le Groupe de travail international sur la péronosporose de l'épinard (IWGP) a annoncé le 13 mai l'identification d'une nouvelle race Pe:20 de l'agent pathogène du mildiou (Peronospora effusa) qui affecte l'épinard. Cette détermination est basée sur un examen approfondi des isolats collectés dans les champs des producteurs et les marchés expérimentaux du monde entier.
Nouvelle annonce : Pe:20
L'émergence de ce nouveau type de champignon menace l'industrie mondiale des épinards, ce qui fait du développement de la résistance contre cette souche de champignon une priorité urgente. En tant que membre de l'IWGP, nous identifions de nouveaux isolats en utilisant l'ensemble différentiel standard de l'hôte.
Après avoir testé nos variétés d'épinards, nous avons eu la confirmation que notre portefeuille actuel offre une résistance à cette nouvelle souche, Pe:20, ce qui signifie un large éventail de variétés robustes avec une excellente performance au champ, une qualité post-récolte exceptionnelle et une résistance complète à toutes les souches Pe officielles.
Pour reconnaître nos variétés à résistance complète, repérez notre label.
Le PE - qu'est-ce que c'est ? Et comment affecte-t-il les épinards ?
Peronospora effusa (PE) - le mildiou de l'épinard, causé par l'oomycète, entraîne des pertes économiques considérables en raison de l'impact de la maladie. Nous encourageons une stratégie intégrée de gestion de la résistance, dans laquelle l'utilisation de variétés résistantes est cruciale, tout comme les mesures de lutte contre la maladie et les pratiques d'hygiène. La prévention du mildiou dans les cultures et le développement de nouvelles souches peuvent être réalisés en utilisant des techniques d'hygiène appropriées, telles que l'élimination des débris et des plantes atteintes.
La résistance fait la différence
La résistance joue un rôle crucial dans la réussite de la production des légumes-feuilles. Dans le cadre de notre engagement à apporter une valeur ajoutée à l'ensemble de la chaîne agricole, des producteurs aux consommateurs, nous soulignons l'importance de la résistance des légumes-feuilles au mildiou de l'épinard.
Par ailleurs, les résistances offrent un avantage majeur aux producteurs, qui bénéficient d'une réduction des intrants, de rendements plus élevés et d'une diminution du risque de perte de récolte. Pour les distributeurs et les industriels, la résistance est synonyme de produits de haute qualité avec une durée de conservation plus longue.
Enfin, pour le consommateur final, les résistances garantissent des produits plus sains et des légumes ne contenant pas de produits chimiques, ce qui permet d'éviter les ruptures de produits. C'est pourquoi nos sélectionneurs spécialisés surveillent en continu le comportement de la population d'épinards face à l'augmentation de la résistance, afin de nous assurer que nos variétés offrent une protection optimale.
Pour plus d'information, lisez le communiqué complet de lWGP.