News section
home news forum careers events suppliers solutions markets resources directories advertise contacts search site plan
 
.
Canadian Grain Commission: Western and eastern grading changes recommended
Changements recommandés dans le classement des grains de l'Ouest et de l'Est

.

Winnipeg, Manitoba, Canada
May 11, 2007

The Western Standards Committee (WSC) and Eastern Standards Committee (ESC) met in April to recommend grading changes for 2007-08.

“Producers should be aware of upcoming grading changes that are effective as of July 1, 2007 for eastern grains, and as of August 1, 2007 for western grains,” said Canadian Grain Commission (CGC) Chief Commissioner Chris Hamblin.

Wheat, No. 2 Canada Western Red Spring (CWRS) and No. 1 Canada Western Red Winter (CWRW)

Hard vitreous kernels (HVK) (link to http://grainscanada.gc.ca/quality/wheat/methods_tests/hvk_mthd1-e.htm)  will be eliminated as a grading factor for No. 2 CWRS and No. 1 CWRW effective August 1, 2007.
 
The WSC agreed to retain HVK as a grading factor for No. 1 CWRS pending further discussions with customers.

When grading samples of CWRS, Canada Western Hard White Spring (CWHWS) wheat mixed in with CWRS will be considered a wheat of other class rather than a contrasting class of wheat effective August 1, 2007.

Wheat, Canada Western, all classes

Commercially clean specifications for broken grain in export shipments of any class of western Canadian wheat will be adjusted effective August 1, 2007. They are:
* Primary elevator – 0.3%
* Terminal elevator – 0.35%
* Transfer elevator – 0.5%

Wheat, No. 3 Canada Eastern Soft Red Winter (CESRW) and No. 3, Canada Eastern Hard Red Winter (CEHRW)

Mildew (link to http://grainscanada.gc.ca/gradetools/factors/mildew01-e.htm) will be eliminated as a grading factor for No. 3 CESRW and No. 3 CEHRW wheat effective July 1, 2007.

The ESC members based their recommendation on the results of study that the CGC’s Grain Research Laboratory (GRL) carried out on mildew in eastern Canadian wheat.

Pulse and oilseed crops

The CGC is issuing new moisture conversion tables for the following grains, effective July 1, 2007:
* Pinto beans – conversion table #2
* Black beans – conversion table #2
* Oriental mustard seed – conversion table #10
* Yellow mustard seed – conversion table #9
* Brown mustard seed – conversion table #11

Guide sample

The ESC recommended the following mildew guide sample for the 2007-08 crop year.
* Wheat, No. 2 Canada Eastern Red (Winter)
Standard and guide samples are used as visual references by CGC and grain industry inspectors. A standard or guide sample is a sample of grain that represents the minimum visual quality for a grade of grain, and take into account specific grading factors that are influenced by environmental growing conditions.

Grading studies and projects

A working group, formed to investigate the risks and benefits of introducing falling number measurements to replace tolerances for sprouted and severly sprouted kernels in the Canadian wheat grading system, will continue its study. Rapid viscose analysis (RVA) technology used to measure falling number is being assessed at primary and terminal elevators.

The ESC received an update on a study by the GRL to evaluate the relationship between the percentage of fusarium-damaged kernels (link to http://grainscanada.gc.ca/gradetools/factors/fusarium01-e.htm) and values for deoxynivalenol (DON), a mycotoxin produced by Fusarium graminearum.
 
The WSC and ESC meet twice a year to recommend specifications for grades of grain, and select and recommend standard and guide samples to the CGC.

The CGC is the federal agency responsible for establishing and maintaining Canada’s grain quality standards.


Changements recommandés dans le classement des grains de l'Ouest et de l'Est

Le Comité de normalisation des grains de l'Ouest (CNGO) et le Comité de normalisation des grains de l'Est (CNGE) se sont réunis en avril afin de recommander des changements au système de classement pour 2007-2008.

« Les producteurs devront être informés des changements dans les facteurs de classement qui entreront en vigueur le 1er juillet 2007 pour les grains de l'Est et le 1er août 2007 pour les grains de l'Ouest », a déclaré la commissaire en chef de la Commission canadienne des grains (CCG), Mme Chris Hamblin.

Blé roux de printemps n° 2 de l'Ouest canadien (CWRS) et blé rouge d'hiver n° 1 de l'Ouest canadien (CWRW)

Le critère « grains vitreux durs » (HVK) sera retiré de la liste des facteurs de classement applicables au blé CWRS n° 2 et au blé CWRW n° 1 le 1er août 2007.

Le CNGO a convenu de garder le critère HVK dans la liste des facteurs de classement du blé CWRS n° 1 en attendant que les discussions se poursuivent avec les clients.

Lors du classement des échantillons de blé CWRS, le blé de force blanc de printemps de l'Ouest Canadien (CWHWS) présent en mélange dans le blé CWRS sera désormais considéré comme un « blé d'autres classes » plutôt que comme un blé de classe contrastante; ce changement entrera en vigueur le 1er août 2007.

Blé de l'Ouest Canadien, toutes les classes

Des changements à la spécification « commercialement propre » applicable à la teneur en grains cassés dans les cargaisons destinées à l'exportation, et ce pour toutes les classes de blé de l'Ouest canadien, prendront effet le 1er août 2007, comme suit :
* Silos primaires – 0,3 %
* Silos terminaux – 0,35 %
* Silos de transbordement – 0,5 %

Blé tendre rouge d'hiver n° 3 de l'Est (CESRW) et blé de force rouge d'hiver n° 3 de l'Est (CEHRW)

Le mildiou sera retiré des facteurs de classement pour le blé tendre rouge d'hiver n° 3 de l'Est (CESRW) et pour le blé de force rouge d'hiver n° 3 de l'Est. Ce changement entrera en vigueur le 1er juillet 2007.

Les membres du CNGE ont formulé cette recommandation en s'appuyant sur les résultats d'une étude menée par le Laboratoire de recherches sur les grains de la CCG au sujet du mildiou dans le blé de l'Est canadien.

Légumineuses à graines et oléagineuses

La CCG publie de nouveaux tableaux de conversion de la teneur en eau pour les grains suivants. Ces tableaux entreront en vigueur le 1er juillet 2007 :
* Haricots Pinto – tableau de conversion n° 2
* Haricots noirs – tableau de conversion n° 2
* Moutarde orientale – tableau de conversion n° 10
* Moutarde jaune – tableau de conversion n° 9
* Moutarde brune – tableau de conversion n° 11

Échantillons de référence

Le CNE a recommandé les échantillons de référence suivants pour le mildiou dans le cadre de la campagne agricole 2007-2008.
* Blé rouge d'hiver n° 2 de l'Est canadien

Les inspecteurs de la CCG et de l'industrie se servent des échantillons types et des échantillons de référence comme outils de référence visuelle. Par échantillon-type ou échantillon de référence, on entend un échantillon de grain représentant la qualité visuelle minimale d'un grade de grain donné. Les échantillons types et les échantillons de référence témoignent des facteurs de classement spécifiques qui varient selon les conditions environnementales durant la croissance.

Études et projets sur le classement des grains

Le groupe de travail formé en novembre 2005 pour examiner les risques et les avantages d'utiliser les mesures d'indice de chute afin de remplacer les tolérances pour les grains germés et fortement germés dans le système de classement du blé canadien poursuivra ses travaux. La technologie de l’analyse rapide de la viscosité (RVA) est en cours d'évaluation aux silos primaires et aux silos terminaux.

Les membres du CNGE ont reçu une mise à jour au sujet d'une étude menée par le LRG pour évaluer le rapport entre le pourcentage de grains fusariés et les teneurs en deoxynivalenol (DON), une mycotoxine produite par le champignon Fusarium graminearum.

Les CNGO et CNGE se réunissent deux fois par année, et recommandent des caractéristiques pour les grades de grain, puis choisissent et recommandent des échantillons types et des échantillons de référence à la Commission canadienne des grains (CCG).

La CCG est l'organisme fédéral responsable de l'établissement et du maintien des normes de qualité des grains au Canada. Ses programmes assurent des expéditions de grains qui sont toujours conformes aux caractéristiques de qualité, de sécurité et de quantité. La CCG réglemente l'industrie des grains afin de protéger les droits des producteurs et de garantir l'intégrité des transactions de grains.

 

 

 

 

The news item on this page is copyright by the organization where it originated - Fair use notice

Other news from this source


Copyright © SeedQuest - All rights reserved