home news forum careers events suppliers solutions markets expos directories catalogs resources advertise contacts
 
News Page

The news
and
beyond the news
Index of news sources
All Africa Asia/Pacific Europe Latin America Middle East North America
  Topics
  Species
Archives
News archive 1997-2008
 

Bejo lance une brochure dédiée au chou à choucroute


France
February 9, 2022


 

Bejo est heureux de vous annoncer le lancement d'une brochure dédiée au chou à choucroute. Le chou à choucroute est le légume incontournable et emblématique de la région alsacienne. Ceci s'explique en partie par le fait que l'Alsace produit environ 70% de la choucroute consommée en France. 

Avec le soutien des producteurs de la région alsacienne, Bejo a décidé de relancer la variété de référence Almanac qui en plus d'être inscrite en IGP sur le secteur du Grand-Est, est la plus précoce dans la segment de la transformation estivale.


chou_a_choucroute.jpg

 

Des variétés Bejo aux caractéristiques bien établies pour la culture industrielle

Les variétés choisies pour la culture industrielle doivent se caractériser par un rendement manifestement élevé et stable, c’est-à-dire un rendement similaire chaque année malgré des conditions climatiques souvent changeantes. Notre variété Report s’y prête très bien. Les variétés de chou à choucroute doivent également  être caractérisées par une teneur élevée en sucre, en vitamines et en matière sèche, ce qui donne finalement le bon goût de la choucroute.  

Bejo a à cœur de mettre en avant dans la sélection de ses variétés de choux destinés à la transformation, leur haute résistance sanitaire aux maladies et aux ravageurs. Ceci est important car les réseaux commerciaux contrôlent fortement les résidus de pesticides et de ce fait, les variétés moins résistantes ou tolérantes doivent être protégées de manière plus intensive, ce qui est associé au risque d’excédents de résidus de pesticides dans les légumes. Bien entendu, la teneur en sucre est influencée non seulement par la caractéristique variétale, mais aussi par la fertilisation, en particulie e ar zon te.


parcelle_chou_a_choucroute.jpg

 

Dans le cas de certains cultivars, les doses supérieures d’azote et la fertilisation calcique inférieure influencent le noircissement du produit final lors du stockage. En réduisant la fertilisation azotée et en augmentant le dosage en potassium et en calcium, ce noircissement n’est plus avéré, cela a notamment été vérifié avec les variétés Report et Jaguar. Le calcium est très important dans la fertilisation des cultures car le nitrate de calcium augmente la teneur en vitamine C du chou. En tant qu’antioxydant naturel, l’acide ascorbique associé au nitrate de calcium empêche le chou de noircir après transformation.

Les sols ont également leur importance dans la culture du chou à choucroute. Ce dernier apprécie les sols riches, frais et légèrement argileux. Une grande attention est également accordée à la conservation de la variété dans le champ pendant une période plus longue. Parfois il est impossible de récolter pour de nombreuses raisons, le mauvais temps ou bien d’autres travaux à réaliser. De nombreuses variétés ont une période de récolte très courte, et les laisser dans le champ entraîne un enracinement moins qualitatif, des maladies fongiques. La variété Typhoon ayant un temps de récolte plus long, est plus sain par rapport aux autres variétés.

Almanac, la variété Bejo de référence

En plus d’être une variété inscrite en IGP (Indication Géographique Protégée) sur le secteur du Grand-Est, Almanac est la plus précoce dans le segment de la transformation estivale. Avec les variétés Padoc et Report, Almanac révèle un potentiel élevé  en rendement, une forte vigueur, un très bon état sanitaire et le goût idéal pour la choucroute. Bejo tient à remercier le soutien des producteurs de la région alsacienne qui ont permis de relancer la production de la variété Almanac.  

De nouvelles variétés Bejo de référence arrivent sur le marché

La variété Bejo 3271 vient compléter le créneau de la variété Almanac et la variété Chinook (Bejo 3416) celui de la variété Passat. Avec ces nouvelles variétés, la gamme Bejo en chou à choucroute couvre l’ensemble des créneaux de production du plus précoce au plus tardif.

 

coupe_de_chou.jpg

 

Nos technico-commerciaux restent à votre disposition pour vous aider à préparer vos implantations 2022.

Nous restons également à votre écoute pour toute demande de cette nouvelle brochure chou à choucroute 2022-2024  soit en version électronique ou en version papier.

 

 

 

 



More news from: Bejo Graines France


Website: http://www.bejo.fr/

Published: February 9, 2022

The news item on this page is copyright by the organization where it originated
Fair use notice

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  Archive of the news section


Copyright @ 1992-2024 SeedQuest - All rights reserved