home news forum careers events suppliers solutions markets expos directories catalogs resources advertise contacts
 
News Page

The news
and
beyond the news
Index of news sources
All Africa Asia/Pacific Europe Latin America Middle East North America
  Topics
  Species
Archives
News archive 1997-2008
 

SEMAE - Election d’un Président et Vice-président pour la section « Diversité des semences »


France
January 12, 2022

Le 12 janvier, le premier conseil de la nouvelle section “Diversité des semences” qui s’est tenu en visio, a entériné les nominations de Sylvain DUCROQUET en tant que Président et Stéphane CROZAT, en tant que Vice-président.

Réaffirmer notre volonté d’ouverture

La création de cette nouvelle Section “Diversité des semences” et ces nominations illustrent l’ouverture de l’interprofession des semences et plants et sa volonté de traiter tous les sujets des semences. Sont ainsi présents, à part égales, au sein de cette Section, des membres historiques de SEMAE et de nouveaux entrants.
Les récemment nommés Président et Vice-président représentant les nouveaux acteurs deviennent de fait membres du Conseil d’administration de l’interprofession et siègent aux côtés des 20 membres déjà présents.

Élargir la représentation des utilisateurs

Étape importante de l’histoire de l’interprofession, la mise en place de cette nouvelle Section s’inscrit pleinement dans les grands axes du Projet stratégique de SEMAE qui a pour ambition de mieux répondre aux attentes des citoyens, des consommateurs et des clients, d’accompagner la transition agroécologique ou encore de promouvoir, enrichir et favoriser la biodiversité. Elle symbolise la dynamique collective à l’œuvre au sein de la filière qui se nourrit de valeurs fortes telles que l’ouverture, la transversalité, la transparence et la responsabilité.

 

Des hommes de conviction
 



Le nouveau Président Sylvain DUCROQUET, 50 ans, trieur de semences à Séricourt dans le Pas-de-Calais depuis 2005, est également Président du Syndicat des Trieurs à Façon de France (STAFF).
 



Stéphane CROZAT, son Vice-président, également âgé de 50 ans, est quant à lui ethnobotaniste et historien d’art des jardins. Il est aussi Directeur du Centre de Ressources de Botanique Appliquée (CRBA).

 

François DESPREZ, Président de SEMAE et Jean-Marc BOURNIGAL, Directeur du groupement, présents à l’occasion de cette première réunion du Conseil de la Section “Diversité des semences” se sont félicités de ces élections et ont fait part de leur satisfaction de les accueillir au sein de l’interprofession.

 

 



More news from: SEMAE


Website: http://www.gnis.fr

Published: January 14, 2022

The news item on this page is copyright by the organization where it originated
Fair use notice

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  Archive of the news section


Copyright @ 1992-2022 SeedQuest - All rights reserved